INSEPARABLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSEPARABLEMENT

Venez parler des inséparables !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coucou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prince
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 26/04/2010

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyMar 27 Avr à 10:39

Je vais essayer d'être brève sans rentrer ds les détails. Voilà au mois d'août dernier nous avons reccueillis un inséparable roseicolis lutino, il était en difficultés en bas des immeubles...j'ai consulter les pertes d'oiseaux, mis desaffiches et aucune réponse... Je me suis inscrite sur un forum pour savoir comment il fallait s'en occuper et j'ai tenter de l'apprivoiser, et depuis (cela a dder beaucoup de tps de patience et d'amour) il sort de sa cage vient sur nous... seulement il est seul et je ne suis pas présente la journée et mon conjoint qui lui rentre tôt, n'en peux plus de ces cris, il veut donc le donner. Moi cela me fend le coeur, même à mes enfants. Le bohneur que je ressent quand il se pose sur moi...je suis sa petite maman ! Mais peu je ne peux pas être égoiste, il a surement besoin de copains , et d'avoir plus de présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyDim 2 Mai à 15:42

bonjour, il faut le garder il a déjà souffert d'être largué et vous l'avez recueilli il faut juste un petit copain quand au cris!!! il lui faut de la compagnie et se calmera car s'il vous prend pour sa maman, à chaque absence, se sera galère Meur le mari,un peu de compassion!!!! allez bon courage tongue tongue sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
prince
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 26/04/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 6 Mai à 17:50

Merci kiwi, vous avez raison, j'ai rencontré une jeunne femme propriétaire d'un eam, qui elle recherchait également une compagnie pour le sien...Au final vu les pleurent de ma fille...et bien nous le gardons, maintenant il faut s'arranger pour lui trouver un compagnon, ce qui va engendrer beaucoup de chgt, 2ème cage, du tps...En tout cas notre inséprable et notre fille de 6 ans mène une très belle relation, il la suit partout...donc dure de "casser" cette belle relation, maintenant à nous de tout faire pour empêcher sa sollitude la journée...maintenant reste plus qu'a convaincre le papa d'en prendre un 2ème, déjà il accepte de la garder alors un 2ème ..... très compliqué, encore un combat à mener .... merci en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2010

coucou Empty
MessageSujet: coucou de la Drôme   coucou EmptyVen 7 Mai à 15:15

pourquoi une 2 ème cage?
(sinon pour la période de quarantaine)
celle-ci est nécessaire pour prévenir toute bévue: soit maladie de l'oiseau etc..une petite cage suffit à placer à coté pour qu'ils fassent connaissance et si tout va bien vous les mettez ensemble se sera du bonheur pour eux se sont des INSEPARABLES
Je plaide pour la cause de votre petite fille et puis c'est bientôt la fête des mères
si l'inséparable est lutino, il y a de forte chance que se soit une femelle!!!!!!! pukel
Revenir en haut Aller en bas
prince
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 26/04/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyDim 9 Mai à 22:43

Oui une 2ème petite cage suffit pour qu'ils fassent connaissance doucement;.. sinon çà y est la papa est à peu près d'accord pour un 2ème ! par contre effectivement on m'avait dit que il y avait beaucoup de chance pour que mon insé soit une femmelle car elle est lutino...donc je me dirige plutôt vers un mâle non, s'il est sexer bien sûr. je récupère une 2ème cage cette semaine et reste plus qu'a trouver l'insé..mais doi je prendre un roseicollis obligatoirement ? ou puis je changer de "variétés" ? Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2010

coucou Empty
MessageSujet: re:coucou   coucou EmptyLun 10 Mai à 10:56

Bonjour!
il vaut mieux rester dans la même race d'oiseau car ceux-ci peuvent être vindicatifs envers les autres pioux.Avoir un mâle se serai bien mais il faut que l'oiseau soit sexé pour ne pas se retrouver avec 2 femelles .Cependant 2 femelles s'entendront bien
Maintenant,si vous voulez voir votre inséparable préparer son nid (ce qui est très amusant):c'est de poser un nid extérieur pour pouvoir contrôler ce qui s'y passe et de mettre dans la cage des petites branches de saule,genêt,ou pommier se méfier des arbustes :ils peuvent être toxiques s'en tenir a ceux que je vous ai indiqué vous pouvez aussi essayer le papier: vous allez voir comme elle va vous faire de jolies bandelettes
J'ai moi même 1 couple de 3 ans et qu'en 2009 il m'a donné 6 bbs tous de couleurs différentes dont une LUTINO et qui vient de me pondre 1 oeuf c'est top .Je les adorent
Si vous voulez d'autres renseignements j'essayerai d'y répondre
Bonne journée sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2010

coucou Empty
MessageSujet: re coucou   coucou EmptyLun 10 Mai à 11:03

oui oui!!! excusez moi il faut rester dans le roséicolli car sinon cela donne des hybrides avec les autre inséparables
baye baye!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou ! !
» Coucou !
» un coucou de l'aisne
» coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSEPARABLEMENT :: ONT FAIT LES PRESENTATIONS? :: VENEZ VOUS PRESENTEZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser