INSEPARABLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSEPARABLEMENT

Venez parler des inséparables !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de sexe?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurelac
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

probleme de sexe? Empty
MessageSujet: probleme de sexe?   probleme de sexe? EmptyMer 19 Aoû à 19:18

bonjour,

j'avoue ma grande perplexité:

j'ai acheté un couple d'inséparable en février selon lle responsable un mâle et une femelle que j'ai appelé respectivement Jules et Klara.
au bout de deux mois, Juju attaquait quotidiennement Clara au point que celle ci finissait par etre toute ébouriffée, amaigrie et s'arrachant les plumes après chaque 'disputes'.
j'ai dû malgré moi me séparer de Juju car je ne souhaitais pas perdre Klara (en passant ma préférée). je l'ai donc échangé avec un nouveau mâle appelé Khépri.
le bonheur intégral ... oui mais...
j'ai placé un nichoir et tout le toutim : et à ma grande stupéfaction : c'est Klara qui grimpe Khépri !!!
alors ma question est : est il possible que je possède 2 mâles et si c'est le cas est ce possible qu'il y ait rapport sexuel entre 2 mâles ou bien s'agit il bien d'un couple mâle femelle mais dans ce cas klara serait lui et khépri elle?
après un gros point d'exclamation au dessus de ma tête suivi d'une crise de rire j'aime autant en avoir le coeur net car pendant ce temps là ils ont rempli le nichoir a fond près pour couver et si ce sont deux mâles je ne sais pas comment leur expliquer (rires)
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
Nouveau
Nouveau
ecureuil


Nombre de messages : 41
Age : 78
Localisation : Est de France
Date d'inscription : 04/04/2008

probleme de sexe? Empty
MessageSujet: Re: probleme de sexe?   probleme de sexe? EmptyMer 19 Aoû à 19:46

Oui, Laure, il est possible que tu aies deux mâles.
S'accoupler est un bien grand mot ! qu'ils se montent dessus, oui, c'est possible
Il se peut aussi que celui que tu croyais le mâle soit la femelle et vice et versa !
Tu devrais leur mettre un nid : si ce sont deux mâles ils ne feront pas le nid. Si ce sont deux femelles, elles risquent de faire le nid à deux mais ce sera sans résultat,
Si elles venaient à faire des oeufs tu en aurais trop puisqu'elles seraient les deux à pondre, une femelle peut aller jusqu'à huit oeufs mais c'est rare. Les oeufs seraient alors non fécondés.
Donc si tu en as beaucoup, tu comprendras ! ! !
Pour vraiment savoir si c'est un couple et ne plus avoir de doute, il n'y a que le test de sexage ADN qui serait le seul valable !
Le test ADN est payant et coûte environ 15€ par oiseaux.

J'espère t'avoir renseignée, tu pourras ainsi te rendre compte et agir en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
laurelac
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

probleme de sexe? Empty
MessageSujet: Re: probleme de sexe?   probleme de sexe? EmptyMer 19 Aoû à 20:04

bonjour,

le nichoir est installé et ils n'arrêtent pas de le remplir, il est quasiment plein.
donc ce ne sont pas deux mâles.
je tacherais de voir si il y a des oeufs.
je suis toutefois étonnée que l'animalerie fasse une erreur aussi grossière.
ils sont fournis par un éleveur qui spécifie le sexe de chaque oiseau et chacun avait son cv si je puis dire et on m'avait certifié le sexe...
je pense que je vais opter pour le sexage j'ai déja une plume de chaque, j'en aurais le coeur net.
merci beaucoup, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
Nouveau
Nouveau
ecureuil


Nombre de messages : 41
Age : 78
Localisation : Est de France
Date d'inscription : 04/04/2008

probleme de sexe? Empty
MessageSujet: Re: probleme de sexe?   probleme de sexe? EmptyMer 19 Aoû à 23:18

Est-ce que tes inséparables sont bagués ? ?
Tu pourrais me dire quelle est l'espèce de tes inséparables
- des fishers
- des personatas
- des roseïcollis
L'animalerie a dû te le dire ou bien c'est inscrit sur un papier que l'on t'aurait remis ???
Tu pourrais me mettre des photos de tes oiseaux dans la rubrique "mutations"

Voici l'adresse Mail où tu pourras demander de t'envoyer, un kit pour un sexage ADN en précisant que tu as 2 oiseaux, afin que tu reçoives deux enveloppes pour mettre les plumes et leur renvoyer avec le réglement.

contact@genindexe.com

Les plumes que tu dis avoir déjà (à moins que tu ne connaisses un laboratoire qui te fera ce sexage), ne devront pas être envoyées au labo, elles seront trop vieilles.
Il faudra que tu attendes de recevoir le kit pour prendre des plumes (sous les ailes) de chacun de tes oiseaux et les mettre tout de suite chacunes dans une enveloppe.

Voici aussi l'adresse du site:
www.genindexe.com

Voilà de nouveaux renseignements.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laurelac
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

probleme de sexe? Empty
MessageSujet: Re: probleme de sexe?   probleme de sexe? EmptyMer 26 Aoû à 21:26

bonjour,

un de mes inséparables est bagué l'autre non, ensuite ce sont des personatas.
la tentation a été trop forte, je suis allée voir dans le nid, il y a 3 petits oeufs et c'est toujours le bleu qui couve.
je patiente je patiente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
Nouveau
Nouveau
ecureuil


Nombre de messages : 41
Age : 78
Localisation : Est de France
Date d'inscription : 04/04/2008

probleme de sexe? Empty
MessageSujet: Re: probleme de sexe?   probleme de sexe? EmptyMer 26 Aoû à 23:17

Si c'est toujours la même qui couve, ce serait la femelle.
Tu pourrais mettre des photos de tes oiseaux !
Elle pond en principe, un oeuf tous les deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
laurelac
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

probleme de sexe? Empty
MessageSujet: triste nouvelle   probleme de sexe? EmptyLun 28 Sep à 1:08

voici la suite des evenements,

finalement c'était un couple inversé.
le mâle censé l'être était la femelle et vis versa.

car il y avait un petit dans le nid ainsi que trois oeufs non éclos, et trois jours après,
j'ai retrouvé le petit mort et les trois oeufs: à l'interieur des oeufs, deux oeufs clairs et un petit mort dans l'oeuf.
je m'étais rendu compte qu'ils ne couvaient plus mais ils rajoutaient des branchages dans la seconde chambre du nid.
c'est pourquoi j'ai regardé.
je ne comprends pas pourquoi ils ont laissé le petit mourir mais je me demande si le petit n'a pas été piqué car j'ai vu une tache rouge dans le cou.
je suis très triste je me faisais une telle joie, je disais partout que j'étais grand mère :/.
j'ai nettoyé le nichoir entièrement et remis des branchages et ils repartent pour un nouveau nid mais je me demande si ça ne va pas recommencer encore.
qu'en pensez vous?
un ami me disait qu'une fois les petits eclos ilf aut séparer le mâle de la femelle et des petits est ce vrai? cela m'étonne car j'ai cru comprendre qu'il nourissait les petits a la suite de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
Nouveau
Nouveau
ecureuil


Nombre de messages : 41
Age : 78
Localisation : Est de France
Date d'inscription : 04/04/2008

probleme de sexe? Empty
MessageSujet: Re: probleme de sexe?   probleme de sexe? EmptyLun 28 Sep à 16:03

Pour tes petits, tu aurais dû surveiller de plus près !
Quand tu as vu que ta femelle pondait les oeufs, elle les couvaient et ne sortait pas souvent, seulement pour manger et se détendre un peu.
Ton premier oeuf a dû éclore environ 23 jours après la ponte.
Elle a dû commencer à le nourrir et cela tu aurais dû le surveiller et regarder chaque jour où cela en était et tu aurais vu ce que devenaient les autres oeufs ! !
Maintenant si elle l'a piqué, comme tu ne regardais pas, il est peut-être mort parce que la femelle l'a trop piqué et pas nourri ! !
Tu aurais peut-être pu le sauver en le nourrissant toi-même, mais c'est délicat, tu n'aurais pas su. C'est trop compliqué.
C'est ce qu'on appelle EAM = Elevé A la Main

Quant aux autres oeufs , tu n'aurais rien pu faire.

Tu demandes s'il faut enlever le mâle.
Je ne l'enlève pas parce que le mâle donne à manger à la femelle qui elle, va nourrir ses petits, le mâle les nourrit aussi un peu !
Maintenant c'est en voyant comment il se comporte, il y a des cas où il faut peut-être l'enlever !

Si ton couple refait le nid, essaies de surveiller ce que fait la femelle
Quand le nid sera fait, elle va commencer à pondre.
Tu devrais pouvoir voir si elle va pondre un oeuf, le bas de son ventre doit être bien arrondi.
En principe elle devrait en pondre un tous les deux jours.
Elle commencera de couver en principe à partir du 2me oeuf, mais elle peut commencer à partir du premier.
23 jours après la ponte, le premier oeuf devrait éclore et ainsi de suite tous les deux jours.
il ne faut pas hésiter à regarder chaque jour où elle en est, elle s'habituera à tes visites.
Il faudrait aussi que tu numérotes les oeufs: 1 sur le premier, 2 sur le second, et cela jusqu'au dernier.
Comme cela tu sauras lequel est né le premier, et deuxième et ainsi de suite.....
Je pense t'avoir tout expliqué.
Si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de sexe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boisson toujours sale!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSEPARABLEMENT :: LA REPRODUCTION :: EST-CE LE BON MOMENT ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser